top of page
  • Photo du rédacteurFaust

Go to Barcelona !!!

Hello tout le monde !!!

Aujourd’hui je vous partage mon carnet de voyage à Barcelone où nous avons passé une semaine chez des correspondants espagnols (qui parlait Catalan… autant vous dire que c’était assez drôle 😊)

Jour 1 : Hey tout le monde, je suis dans le train direction Barcelone pour rencontrer ma correspondante. Le trajet va durer 5 heures (on est motivés nous !!!). De toutes façons tant qu’on a la musique et le ravitaillement tout va bien !

Nous sommes arrivés à 20 h 30 ... avec 1 h de retard.

Ma correspondante s’appelle Inès. C’était la fête nationale, les espagnols ont donc fait le pont, nous avons donc profité d'un super week-end de 4 jours pour faire connaissance avec nos corres et leur famille.


Le premier soir après le diner, les parents d’Inès m’ont dit qu’ils m’emmenaient à la plage... il était 23 heures ! J'ai compris qu'il y avait 1 heure de route, en plus il m’ont demandé de prendre tous mes bagages… Bizarre non ?! Alors que j’étais en train de psychoter, j’ai fini par comprendre qu’ils m’emmenaient dans leur maison de week-end à Tarragone au bord de la mer (c’est déjà plus plausible !)


Jour 2 : Coucou aujourd’hui balade et baignade à la plage de Tarragone : programme sympa !

Je pense que pendant cette semaine ma famille d'accueil a décidé de faire exploser mon pauvre ventre car OUI les espagnols mangent TOUT LE TEMPS !!! : Petit déjeuner, sandwich à 10h, repas du midi...à 15h, gouter à 17h (parfois aussi un sandwich un peu plus tôt), puis diner à 23h.

Et qui fait la sieste tout les jours entre 15h et 18h30 ??? Heureusement netflix m’a sauvé la vie !

Le soir comme c’était l’anniversaire de mariage des parents nous avons diner au resto avec toute la famille et les grand-parents (je me suis sentie vraiment seule !)

Jour 3 : aujourd’hui à midi - bon 15h - resto avec le groupe qui participait à l’échange. Puis nous avons passé l’après-midi et la soirée chez une des correspondantes : c’était super cool ! Nous sommes allés sur le toit de l'immeuble d’où nous avions une super vue sur la ville !

Jour 4 : Aujourd’hui, je suis un peu malade ☹ Nous sommes allés faire une balade sur le Montjuïc où nous avons pris de belles photos.

Jour 5 : Le matin nous avons visité le collège des espagnols puis nous sommes partis visiter le quartier gothique entre français avec nos profs. C'était magnifique ! Nous avons visité la cathédrale Sainte Croix qui était très jolie.

L’après-midi nous étions en autonomie ... nous avons fait du shopping ! J’ai acheté une super écharpe bordeaux ainsi qu’un lot de 7 bagues et des photos sur lesquelles j’ai collé du scotch aimanté pour en faire des magnets.


Jour 6 : Aujourd’hui, direction le quartier moderne avec encore du temps en autonomie. Pour être honnête, je n’ai pas trop aimé cette visite mais c’était quand même très cool de se retrouver entre potes !!!

Jour 7 : Ce jour-là c’est la Sagrada Família que nous avons visité. C’était très impressionnant ! J’ai vraiment adoré ! Nous avions une super guide !

Juste après nous avons visité l’hôpital Sant Pau. C’était assez beau... mais c'est un peu glauque de visiter un hôpital, non ? J’ai moins accroché.

Le soir nous avions un grand buffet à l’école en guise de soirée d’au revoir.


Jour 8 : Retour en France avec un petit pincement au cœur de devoir quitter ma famille d’accueil. Mais aussi très heureuse de rentrer ! J'ai vécu une belle expérience, un grand merci à Inès, Lucía et à leurs parents !

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à liker, commenter, et à vous abonner ! Vous pouvez aussi suivre mon instagram @faustofblog où je suis très active !

Moi je vous fais de gros bisous et je vous dis à très bientôt !!!

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page