top of page
  • Photo du rédacteurFaust

Bujo 2019

Hello tous le monde j’espère que vous allez bien, pour commencer cette nouvelle année déjà parfaite je voulais vous proposer ma méthode pour bien commencer un bullet journal !!! Alors GO GO GO !!!

Pour commencer, vous allez remplir la page de coordonnées avec vos informations personnelles : votre nom, votre adresse et / ou votre numéro de téléphone comme ça si vous perdez votre bullet journal, la personne qui le retrouvera pourra vous le renvoyer. Et comme toute votre vie tient dans ce carnet c’est plutôt cool.

Ensuite, je vous propose de créer la page de garde qui vous ressemble. Vous créerez vos "keys" = vos clés (oui je suis bilingual !) que vous réutiliserez dans vos pages "semaine". Par exemple : un point c’est une tâche à effectuer, une croix c’est une tâche déjà effectuée, une étoile à quatre branches c’est une tâche annulée, un point d’exclamation est une tâche urgente et une flèche est une tâche reportée. Ici ce sont mes keys mais libre à vous de les changer à votre guise car elles vous suivront toute l’année.

Après ça, vous pouvez créer votre page de "Bonnes résolutions" et d'"Objectifs".

Certaine personne n’aime pas cette page mais moi je L’ A-DO-RE. Cette page me motive beaucoup et je pourrais la mettre en place sur les mois à venir. Sur la mienne, j’ai inclus une petite citation « un vainqueur est un rêveur qui n’abandonne jamais ».

Si vous ne trouvez pas d’inspiration pour vos dessins, je vous conseille cette page instagram : @margauxstips

La page d’en-face est la page de garde de l'année 2019. J'ai conservé le même thème de doodles que pour ma page "Résolutions" : un aspect jungle végétal dans des tons verts et noirs. Pour cette page, j’ai choisi une nouvelle citation « aujourd’hui est la première page d’un livre de 365 pages, écrivez-la bien… ». Je trouve que cette page complète la précédente et j’aime beaucoup ce style. Voici un autre exemple :

Après je vous propose une page récapitulative de l'année avec une case pour chaque mois. Vous réutiliserez ces cases pour le centre des pages semaines (si vous ne comprenez pas de quoi je parle vous pouvez aller voir mon autre article bullet journal en cliquant ici).

Vous aurez peut-être remarqué qu'un personnage revient de page en page. Mais sur cette page, j'en ai fait un portrait à l’aquarelle sur du papier spécifique que j’ai collé. J’ai créé ce personnage qui va me suivre en portrait ou en miniature tout au long de l’année. je l'ai appelé Lou ! Elle pourra changer de coiffure et de tenue un peu comme si je racontais son histoire et la faisais évoluer. A vous d'imaginer un personnage, homme, femme ou même un animal, qui pourra vous suivre dans votre bujo.


Cet article s’achève ici et maintenant… GO Janvier !!!


Si ces astuces vous ont plu n’hésitez pas à liker, commenter et vous abonner en vous connectant sur votre profil utilisateur de Faust Of Blog !!! Et à me suivre sur instagram @faustofblog où je suis très active !!!


Je vous fais de gros bisous et à bientôt !!!


71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page