top of page
  • Photo du rédacteurFaust

A vos Bujos !

Hello tout le monde, pour fêter l’arrivée de novembre j’ai décidé de vous faire un article organisation et Bullet journal !!!


Pour commencer qu’est-ce qu’un bullet journal ? :

C’est une méthode d’organisation sur carnet qui permet de regrouper vos agendas, cahiers de texte, listes, et autres carnets… Il vous permet de voir votre passé, être productive pendant votre présent, et planifier votre avenir. Quel programme ;-)


Il existe deux types de bujo (le petit surnom du bullet journal) :

Le bullet journal basique, en noir et blanc avec juste de l’organisation simple, et le bullet journal esthétique, avec de la calligraphie des dessins… Et c’est ce à quoi nous allons nous attaquer aujourd’hui !!!


Maintenant, comment je m’organise ?

J’ai d’abord une page de couverture du mois avec un dessin et le nom du mois calligraphié au milieu

Ensuite j’ai une page calendrier avec tous mes évènements du mois. voici deux exemple: le premier avec des cases pour octobre et, un autre, simplement numéroté

Puis mon organisation sur une semaine autour d’un dessin. Je refais cette étape toutes les semaines avec ma « to do list »

Mon mood trackeur (ou trackeur d’humeur) sur lequel je fais 30/31 petits dessins en noir, que je colorie avec le code couleur qui correspond à mon humeur du jour

Et enfin mes autres listes : wish list, ma pile de livres à lire et mes idées d’articles…

Pour mes dessins, je choisis un thème que je garde tout le long du mois. Je limite le nombre de couleurs pour que mon bullet journal ne fasse pas brouillon et enfantin et garde un style plus épuré.

J’utilise des feutres d’école, un stylo noir gel, des stylos pointe b noir et un gris de la marque Faber Castel, un stylo pointe S noir, un stylo blanc Posca et bien sûr un cahier Leuchturm 1917 car les petits points sont très pratiques pour se repérer quand on fait des dessins. Les pages sont numérotées et il comporte une page de garde, un sommaire, des feuilles détachables et une pochette en fin de carnet !

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à liker, à commenter et à vous abonner en vous connectant sur votre profil utilisateur de Faust Of Blog !!! Et pensez à me suivre sur instagram @faustofblog où je suis très active !!!

Et maintenant à vos bujos !!!

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page