top of page
  • Photo du rédacteurFaust

Bergères Guerrières

Hello tout le monde

j’espère que vous allez bien aujourd’hui on va parler BD avec

« Bergères Guerrières » de Jonathan Garnier.

Pour commencer, petit résumé :

C’est l’histoire de Molly qui veut rejoindre le groupe des bergères guerrières une organisation de femmes guerrières crée pendant la guerre pour préserver ce qui avait été construit. Mais au moment où se passe l'histoire, cela fait dix ans que les hommes sont partis et cette année une nouvelle génération de jeunes filles va commencer son apprentissage pour devenir des bergères guerrières. Molly et Liam, un petit garçon qui veut aussi se battre pour sa famille, font tous les deux partie de cette génération. Avec leurs amis, Molly et Liam vont se battre pour sauver leur monde.


C’est une histoire assez compliquée - je suis allée à l'essentiel - donc j’espère que vous m’avez compris ^^

Cette BD était juste géniale ! Pour preuve, j’ai dévoré les deux tomes en deux soirées !!!

Pour commencer les illustrations réalisées par Amélie Fléchais (vous pouvez la retrouver sur instagram sous @amelieflechais) sont sublimes.


Il y a aussi une petite note sur l'égalité femmes-hommes avec Liam, ce petit garçon qui se fiche du fait que le groupe des bergères guerrières soit réservé aux femmes, car tout ce qu’il souhaite c’est sauver son monde.

J’ai aussi adoré le caractère bien trempé des personnages et l’aspect assez psychologique (si je puis dire) du tome 2. Sans vouloir vous spoiler, on se rend vite compte que tous les éléments sont connecté entre eux et que l’histoire est au final très réfléchie.

Je conseille cette BD aux petits comme aux grands. Moi-même en voyant le nom et les enfants sur la couverture, j’avais peur que cette BD soit très enfantine mais pas du tout ! Les enfants et les adultes, adeptes de BD, n'en tireront simplement pas les mêmes conclusions !


Donc voili voilou, j’ai très hâte que le tome 3 sorte !


Si cet article vous a plu n’hésitez pas à liker, commenter et vous abonner en vous connectant sur votre profil utilisateur de Faust Of Blog !!! Et à me suivre sur instagram @faustofblog où je suis très active !!!

Je vous fais de gros bisous et à bientôt !!!


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page