top of page
  • Photo du rédacteurFaust

"Si je reste" mon gros coup de cœur

Dernière mise à jour : 12 sept. 2018

Hi ! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui on va parler d'un livre qui m'a énormément touchée : "si je reste", un livre de Gayle Forman (titre original : "if i stay" )





Ce livre était juste magnifique ! Je l'ai adoré car je me suis énormément reconnue dans les personnages !

Mais beaucoup de gens ont préféré le film et trouvé le livre trop mécanique.

Je ne suis pas du tout de cet avis ! J'ai adoré les deux ! Le film était très bien fait mais je crois avoir préféré le livre car il donne plus de liberté à l'imagination. J'avais ma propre vision des choses, des personnages... Et ce travail d'imagination c'est ce que je préfère dans un livre.




Voilà mon petit résumé :

Mia, une jeune adolescente de 17 ans a une vie parfaite : un copain rock star en herbe, un petit frère dont elle est très proche, des parents géniaux et Kim la plus géniale des meilleures amies... Mais un jour, tout s’arrête dans un accident de voiture. Dans le coma, elle erre hors de son corps, voit tout, entend tout, mais ne peut communiquer avec personne... elle est seule . Alors que sa vie ne tient plus qu'à un fil, elle voit sa vie, ses souvenirs. Mia doit choisir : mourir ou rester.


Je n'en dirai pas plus sur le livre car je tiens à vous le laisser découvrir ! En tout cas une chose est sûre je le conseille à tout le monde !!! Je l'ai dévoré et je vous souhaite de faire pareil !!!


Actuellement, je lis : "Là où j'irai" qui est la suite de ce roman

Bref comme d'habitude aucun spoil 😊 et je vous fais de gros bisous <3 à bientôt !!!




49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page