top of page
  • Photo du rédacteurFaust

Au pays des carpes koï

Hello tout le monde

Aujourd’hui je vous parle des carpes-koï du Parc des Jardins Aquatiques de Saint Didier sur Chalaronne que j'ai eu le plaisir de visiter il y a quelques mois.


Les carpes koï c'est quoi ????

A la fois emblème national mais aussi symbole d'amour dans la culture japonaise, les carpes Koï sont des poissons d'eau douce majestueux, aux couleurs vives.


Omnivores, elles mangent des crustacés, mais aussi des fruits, des céréales ou de la laitue. Leur durée de vie est en moyenne de 50 à 70 ans et elles peuvent atteindre jusqu'à 80 cm pour un poids de 5 à 8 kg.

Il parait qu'avec un peu de patience et de la nourriture appropriée, les Koï se laissent facilement apprivoiser, parfois même caresser ! ... La classe ;-)



Le Parc des Jardins Aquatiques et son jardin des bambous

Comme je suis fan des carpes-koï, je suis allée à saint Didier sur Chalaronne pour visiter le Parc des jardins aquatiques. J'ai pu admirer des carpes Koï de couleur et de taille très différentes mais aussi un jardin de bambous dans un décor typique de l’Asie.

J'ai adoré nourrir les Koï avec les petites boules de nourriture qu'on nous distribue à l'accueil. Il suffit de les lancer dans l'eau, les carpes sont attirées et là c'est la guerre !!!


Malheureusement, j'ai visité le parc par temps de pluie mais c’était superbe et j'imagine que ce doit être encore mieux s’il fait beau !!!

Je donne une note de : ★ ★ ★ ★ ★





11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page