top of page
  • Photo du rédacteurFaust

Le rêve d’Orphée - partie 1

Dernière mise à jour : 1 déc. 2019

Hello tout le monde

Aujourd’hui je reviens pour un nouveau concept. Je ne sais pas s’il marchera sur le long terme mais on ne sait jamais^^. Ça fait un bon moment que j’aimerais écrire. Alors, voilà ce que je vous propose : chaque semaine une nouvelle partie de l’histoire, illustrée par mes dessins.

Vous pourrez suivre cette histoire toutes cette année. J’espère que ça va vous plaire !


26 janvier 1619 00H00


Je cours à en perdre haleine depuis maintenant plusieurs heures. Il me suit dans le dédale des couloirs de ce maudit château. Plus les minutes passent, plus je sens la vie me semer et la mort me rattraper. Il m’avait dit que c’était un jeu, que je ne devais pas m’inquiéter et que ça ne serait que pour s’amuser. Mais cela a pourtant l’air bien réel.

Il est rapide mais je cours plus vite malgré les mètres de tissu qui oppressent mon cœur et tentent de m’amaigrir plus que je ne le suis déjà. Mon corset me serre et m’empêche de récupérer mon souffle pourtant si précieux dans cette poursuite.

Je trébuche sur mes jupons mais me rattrape et j’essaie de courir tant bien que mal. Ma cheville, celle-ci même que je me suis tordue en trébuchant, me fait atrocement souffrir.

Mon corps me fait mal, ma tête me fait mal, ce corset me fait mal ! Quand soudain, je sens deux mains glacées me pousser au sol m’arrachant mon pendentif.


26 janvier 2019 00H01


Je me réveille en sursaut et en pleurs. Depuis que nous avons emménagé dans ce foutu château, obsession de mon père depuis déjà des décennies, je suis frappée par ces mêmes terreurs nocturnes. Toujours le même rêve qui parait si réel et à chaque fois je suis incapable de bouger. Chaque rêve a plus de détails que le précédent.

Ces rêves m’obsèdent, je ne veux pas les voir mais ils reviennent toujours plus durs, plus réels. De là que j’en ai maintenant peur de m’endormir. J’ai tout essayé somnifères, tisanes, sophrologie, rien n’y fait si bien que maintenant je me refuse à dormir. J’ai l’air d’un zombi depuis maintenant 2 mois. Toutes les fois où mon corps s’endort sans même écouter les prières de mon cerveau, je le vis comme un échec et plus ils s’accumulent plus ils sont durs à supporter.


Je décide donc de me préparer pour aller au lycée en attendant patiemment d’entendre le réveil de mes parents pousser ce cri strident, premier son de chacune de leur journée.


26 janvier 2019 07H30


« - Bonjour ma chérie ! Tu as fait de beaux rêves ? » dit ma mère en sortant une miche de pain et du beurre

« … » je la regarde d’un air perplexe

Elle stoppe son mouvement brusquement

- Oh je suis désolée chérie. J’ai oublié. Je…

- T’inquiète maman. Ce n’est pas de ta faute… et oui, je me suis endormie » dis-je en regardant mes orteils nus sur le sol.

- C’est normal ça, chérie, tu es épuisée… tu en as encore rêvé ?

- Oui. dis-je les yeux embués de larmes

- Écoute, n’en parlons plus. A la place viens déjeuner Orphée ! » dit ma mère d’un ton qui se veut rassurant mais qui trahit tout de même son inquiétude.


Quand nous sommes toutes les deux avec ma mère, nous pouvons parler de tout et de rien pendant des heures. C’est ce que nous avons fait ce matin, mon père étant déjà parti se plonger dans ses livres d’historien des temps modernes, jusqu’à ce que l’alarme qui annonce qu’il est temps de quitter la maison nous rappelle à l’ordre. Nous partons dans notre vieille voiture jusqu’au lycée.





Voilà pour la première partie. J’espère vraiment que ça vous a plu et n’hésitez pas à me dire en commentaire si le concept vous plait.

Et n'oubliez pas de vous abonner et de me suivre sur insta: @faustofblog pour être au courant de tout ce qui se prépare.

Moi je vous fais de gros bisous et à bientôt 🥰

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page