top of page
  • Photo du rédacteurFaust

Le rêve d'Orphée - partie 2

Dernière mise à jour : 26 nov. 2019

Hello tout le monde aujourd'hui on se retrouve pour la suite du "Rêve d'Orphée"

Si vous n'avez pas vu la première partie je vous invite à la lire à retrouver le début de l'histoire ici


26 janvier 2019 08h45

Je sors de la voiture , ou devrais-je dire de l’épave, et vais rejoindre mais amis assis devant la vieille bâtisse .

Je ne suis pas spécialement populaire ici. Disons plutôt que j’ai beaucoup d’amis et peu d’ennemis . Je ne cherche pas le conflit. J’ai été trop traumatisée par les disputes qui éclataient entre mes parents avant que mon père ne décide de nous faire changer de vie.

Du coup, je suis arrivée en cours d’année. J’ai malgré tout su trouver mes marques facilement et me suis fait des amis.


« - Salut princesse ! » dit Will , mon meilleur ami, qui m’appelle ainsi depuis que nous avons du jouer le prince et la princesse dans une pièce de théâtre cauchemardesque devant tous les élèves de l'établissement.

« - Salut » dis je en baillant, épuisée de ma courte nuit .

« - Oh la ! Toi t’as pas dormi vu ta tête ! » dis Alice une autre de mes amis qui souffre d'un affreux manque de tact.

« - Merci Alice pour cette remarque cinglante mais non je n’ai pas dormi »

« - Désolée mais là ça commence à devenir grave ! Dans une semaine tu pourras facilement auditionner pour la version sans maquillage de the walking dead »

« - Alice a raison princesse. T’as vraiment une sale tête » dit Will

« - Bon merci mais c’est pas aujourd’hui ma fête ! » dis-je exaspérée

« - En même temps je la comprends ! Quelle idée abjecte que de nous faire commencer les cours si tôt ! » dit Lucas toujours endormi


Nous continuons à discuter ainsi jusqu’au triste début des cours pour lesquels Will et moi nous rendons en salle de français tandis que Lucas et Alice partent pour celle de physique.


Les cours de cette journée m’ont semblé durer une éternité. Je me dirige vers la salle d’Histoire accompagnée de Will que je traine à bouts de bras. Will déteste l’Histoire ! Il ne vois pas en quoi étudier une époque où Monsieur n'était pas encore de ce monde peut présenter le moindre intérêt !

Personnellement j’adore l’Histoire. Certes j’ai des lacunes mais je fais de gros efforts de concentration. Monsieur Henri, notre professeur l’a bien compris. C’est pourquoi il essaie de ne pas tenir rigueur de mes incohérences sur mes appréciations.

Aujourd’hui Monsieur Henri nous présente le programme du prochain trimestre : nous allions nous intéresser aux temps modernes et à Louis XIII . Et pour pimenter la séquence, nous étudierons plus particulièrement le meurtre d'Aline de Bellefort en 1619.

C’est une époque que je ne connais pas du tout mais le fait d'étudier un meurtre non résolu pique tout de suite ma curiosité ! Et oui j'adore les histoires de meurtres ! Et ça depuis ma plus tendre enfance ! Qui croirait qu’une petite poupée de 6 ans et demi en viendrait à se passionner pour ces sujets morbides ? Personne ! Et c'est pourtant le cas. Depuis toujours j'adore enquêter, échafauder des hypothèses sur qui est l'assassin et comment il s'y est pris. Disons que c'est mon petit truc à moi !

« - Aline Bellefort vivait à la cour du roi où elle exerçait ses talents de guérisseuse. Bien entendu, à cette époque le métier de guérisseur n'était pas réellement reconnu. La médecine "scientifique" était privilégiée et l'autorité des médecins jamais contestée. Néanmoins le Roi en personne croyait en elle et en son don. Jamais elle n'avait échoué à guérir un malade. Aline avait été élevée par des camelots espagnols mais on savait la malheureuse orpheline. Personne ne connaissait son histoire : qui elle était ? D’où venait-elle ? Pourtant, elle était très respectée à la cour.

En 1619, malheureusement Aline de Bellefort est retrouvée assassinée dans le couloir de l’aile sud du palais. Elle ne porte aucune marque sur le corps qui puisse justifier de la cause de son décès. Elle a seulement le visage d’une femme terrifiée. Les traits figés d’une femme que l‘on attaque. Cette affaire n’a jamais été résolue.

C'est un récit bien connu des historiens qui ont tous tenté de formuler leur propres hypothèses sans jamais parvenir à trouver une explication rationnelle. D'ailleurs, si vous souhaitez tenter votre chance et élucider le mystère, je pourrais vous indiquer quelques livres pour débuter vos recherches.»


Waw cette histoire !… Je ne saurai l'expliquer mais elle me parle ! C'est comme si je la connaissait au plus profond de moi…

Je suis cependant très vite désillusionnée lorsque Monsieur Henri enchaine sur les richesses de la cour et les différentes classes sociales sans nous donner plus de détail.


Alors, je me lance un défi pour cette année : je veux connaitre, découvrir qui était Aline de Bellefort... Direction la bibliothèque !

J'espère que cette seconde partie vous a plus !! N'hésitez pas à vous abonner et à

me suivre sur insta: @faustofblog pour être au courant de tout ce qui se prépare.

Moi je vous fais de gros bisous et à bientôt 🥰

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page