top of page
  • Photo du rédacteurFaust

Le planétarium de Vaulx en Velin


Salut !

Il y a à peine quelques jours j’ai testé pour vous :

Le planétarium de Vaulx en Velin


J'ai pris la formule voyage complet :


Nous avons commencé par un petit cours d’astronomie; une sorte de rappel sur les étoiles et les planètes. Nous étions allongés dans une salle pour regarder le plafond sur lequel il y avait toutes les planètes et les étoiles : c’était super !

Dans cette même salle nous avons regardé un film : « le rêve d’Icare » qui racontait la façon dont les hommes ont essayé de voler au cours de l’histoire jusqu’à aujourd’hui. Le film était sympa mais ce n’est pas ce que j’ai préféré :-(


Ensuite un petit passage par « le labo », un endroit avec des jeux sur l’astronomie, des petits quizz etc…et par les expos où nos avons appris beaucoup de choses : le fait que le premier chien qui a été sur la lune s’appelait Laïka,  ce que les hommes ont laissé sur la lune la première fois qu’ils s’y sont rendus…

J’ai trouvé ça super intéressant !


Bref pour le planétarium je mets la note de :

★ ★ ★ ★

Si vous aussi vous souhaitez visiter le Planétarium de Vaulx-en-Velin voici toutes les infos : www.planetariumvv.com



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page