top of page
  • Photo du rédacteurFaust

Le Roller Derby : aie ça fait mal !

Dernière mise à jour : 30 avr. 2018


Salut tout le monde ! J’espère que vous allez bien !

Ce dimanche, je suis allée voir un match de championnat de France de Roller Derby donc je voulais absolument vous en parler !

Avant toute chose admirez le magnifique tatouage qui m’a été fait à l’entrée ! #peinturesdeguerre



Le Roller Derby C’EST QUOI ???

C’est un sport qui se joue avec des rollers quads, vous savez ce sont ceux qui ont 4 roulettes et un frein à l’avant.

Les équipes sont composées de 5 filles ; 4 bloqueuses et une jameuse qui tournent sur une piste.

Elles choisissent leur numéro de maillot et portent des noms bizarres du style « Marie Furie », « Major Storm », « Pussy Circulaire » ou encore « Fast and Furiosa ».

Même les arbitres, qui sont d‘ailleurs très nombreux, en rollers ou à pieds, portent des noms bizarre comme « Patator », « Dolly Patronne », « Brutal Impact »



Les jameuses (qui portent une étoile sur leur casque)  doivent essayer de passer entre les bloqueuses de l’autre équipe et les bloqueuses doivent stopper la jameuse de l’équipe adverse. La première jameuse qui réussit à passer le bloc adverse fait marquer des points à son équipe.


Ça va vite ! Et ça doit faire mal !!

La partie se joue en 2 mi-temps de 30 minutes. A la mi-temps on peut aller chercher un petit encas histoire de reprendre des forces ;-)

Chaque jam (manches) dure au maximum 2 minutes mais la lead jameuse (celle qui a réussi à passer le bloc adverse la première) peut mettre fin au jam quand elle le souhaite, en faisant un signe en tapant sur ses cuisses avec la tranche de ses mains,  pour empêcher l’autre jameuse de faire marquer des points à son équipe.

Je soutenais « La bande à ta mère » (en bleu et jaune) qui rencontrait les « Molly Hatchets » (en noir et rouge).

Leur cri de guerre : « Qu’est ce tu vas faire ?? TU VAS RENTRER CHEZ TA MÈRE !!! »




Malheureusement après une dure bataille  «La bande à ta mère » a été remontée au score et elles ont perdu de 2 points à 40 secondes de la fin !

C’était rageant mais c’était un super match !






J’ai vraiment adoré et moi qui veut me mettre au roller j’essayerai peut-être !

En tout cas, si vous en avez l’occasion je vous conseille d’aller voir un match !!!!!!!

Pour en savoir plus sur les règles, les clubs, les matchs c’est par ici : http://ffroller.fr/discipline/roller_derby/

Et si vous voulez voir d’autres vidéos c’est par là :

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page